Air Algérie : un passager violent provoque des annulations à l’aéroport de Marseille

Photo d'un avion de la compagnie aérienne Air Algérie
Avion d'Air Algérie

Un voyageur d’Air Algérie a violemment agressé deux agents à l’aéroport de Marseille en ce 1er février, causant plusieurs retards, selon le quotidien régional La Provence.

Selon la même source, le passager serait arrivé en retard et voulait embarquer de force. Il aurait alors agressé deux agents – deux femmes – d’Avia Partner, la société gérant l’enregistrement des bagages.

« Ma collègue lui a expliqué qu’il ne pourrait pas embarquer, car il faut se présenter une heure avant le départ et qu’il avait trop de bagages. Il a alors sauté sur le tapis à bagages, assénant gifles et coups de poing aux deux hôtesses, les tirant par les cheveux jusqu’à ce qu’elles se retrouvent à terre, et il a poursuivi son pugilat à coups de pieds », a témoigné une collègue des deux victimes.

En colère, la communauté aéroportuaire a fait valoir ses droits de retrai jusqu’à lundi. Quant aux deux jeunes femmes, elles ont été transportées chez un médecin pour faire constater les blessures, a indiqué le syndicat UNSA d’Avi Partner.

Cet incident a provoqué l’annulation d’un vol et le report d’un autre. Pour sa part, le passager d’Air Algérie a été interpellé par les services de sécurité et a été mis sous surveillance. « Nous n’enregistrons plus les bagages et les passagers, cela a pour conséquence directe des annulations, des reports ou des retards de vols (principalement vers l’Algérie, NDLR) », a précisé Avia Partner.

Lire aussi : Une passagère du vol Paris-Casablanca sème la panique à l’aéroport d’Orly