Algérie : deux accidents de la route font 8 morts et 33 blessés

Accident de bus à Blida
Accident de bus à Blida

Algérie – Un bus transportant 33 étudiants a percuté, ce mardi 12 février, une maison abandonnée dans les hauteurs de la commune de Aïn Romana (26 km à l’ouest de la wilaya de Blida), faisant au moins 24 blessés parmi les étudiants. Un deuxième accident de la route est survenu à Adrar, où pas moins de 8 personnes sont décédées.

Le bus de marque japonaise Isuzu qui transportait les 33 étudiants en excursion au lac Dhaya était sur le chemin de retour vers la ville de Blida. Selon la presse locale, le terrible accident s’est produit lorsque le chauffeur a perdu le contrôle du bus en négociant un virage dangereux. Cela a entraîné sa déviation et sa collision contre une maison abandonnée.

Alertés, les éléments de la protection civile de Mouzaia, ainsi que l’unité principale de Blida se sont déplacés en urgence sur les lieux afin d’apporter les premiers secours aux blessés.

Par ailleurs, un nombre important d’étudiants a été évacué à la polyclinique de Mouzaia pour recevoir les soins nécessaires.

Les membres de la division régionale de la Gendarmerie nationale de Aïn Romana ont ouvert une enquête afin de découvrir les vraies raisons de l’accident.

8 morts et 9 blessés à Adrar

La presse locale algérienne a signalé un autre accident au lourd bilan. En effet, 8 personnes sont mortes et 9 autres ont été blessés dans un accident qui s’est produit à 150 km au sud de Reggane, dans la wilaya d’Adrar, suite à la collision d’un véhicule de transport contre des dunes.

Lire également : Le bilan macabre d’un accident de bus universitaire