Algérie : Un jeune homme égorge sa sœur parce qu’elle avait un petit ami à l’université

Illustration : violence sur une jeune fille
Illustration : violence sur une jeune fille

Un jeune homme de 26 ans a été arrêté, mercredi 6 mars, par la Gendarmerie nationale après avoir assassiné sa sœur cadette dans la commune de Tolga, au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Biskra (à 440 km de la capitale Alger).

Selon des sources médiatiques, le jeune homme aurait tué sa sœur, âgée de 20 ans, à la suite de rumeurs qu’il aurait entendues faisant état de sa « mauvaise réputation ». En effet, il avait décidé d’en finir avec elle après que des individus lui ont indiqué que sa sœur avait un petit ami à l’université.

Le mis en cause s’est servi d’une arme blanche et a asséné plusieurs coups mortels à sa sœur cadette. Cette dernière, grièvement blessée, fut évacuée d’urgence vers un centre de santé où les médecins n’ont fait que constater sa mort.

Le jeune homme de 26 ans a aussitôt été interpellé par les éléments de la Gendarmerie nationale. Il a par la suite été traduit devant le procureur de la République qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt. Le prévenu sera prochainement traduit devant le tribunal criminel de Biskra, où il sera jugé pour meurtre avec préméditation.

Lire aussi : Sauvée in extremis : une adolescente handicapée égorgée par sa propre mère