Algérie : Un réservoir gazier explose et prend feu à Hassi Messaoud (VIDÉO)

Un complexe gazier de Hassi Messaoud, dans la wilaya de Ouargla, a connu, le mardi 12 février dans la soirée, une explosion suivie d’un important incendie qui a failli provoquer un drame, selon les habitants de cette ville pétrolière.

Selon les mêmes sources, il s’agirait d’un réservoir qui a explosé, menaçant dangereusement les habitations des alentours. Fort heureusement, la prompte intervention des éléments de la protection civile a permis de maîtriser cet incendie, en attendant son extinction totale et la sécurisation du complexe gazier en général et du réservoir en particulier.

Les services de sécurité se sont rendus rapidement sur les lieux pour les sécuriser et ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur cet incident.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident de ce genre se produit dans des installations gazières ou pétrolières en Algérie. Le complexe gazier de Skikda a enregistré au moins deux accidents graves en 2004 et 2016, causant de nombreux blessés parmi les employés de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et de sa filiale Naftal.

Lire aussi : Algérie : Sonatrach pénalisée par la France et l’Espagne