Algérie : un enfant de 9 ans se suicide en suivant les instructions d’un jeu sur les réseaux sociaux

Le jeu de la Baleine bleue tue un enfant de 9 ans à Constantine
Le jeu de la Baleine bleue tue un enfant de 9 ans à Constantine

Un enfant âgé de 9 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre dans la soirée du samedi 26 janvier, à Constantine. Des dessins sur ses cahiers scolaires indiquaient qu’il avait atteint un stade avancé du défi morbide « la Baleine bleue ».

La victime, T. Mouaâtez, est élève de l’école primaire Abane Ramdane, dans la ville Ali Mendjeli à Constantine. Selon ses proches, il est connu pour son addiction aux jeux électroniques sur internet. C’est donc de cette manière qu’il aurait découvert le jeu mortel de la Baleine bleue.

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour connaitre les circonstances exactes de ce nouveau drame qui a coûté la vie au jaune Mouaâtez.

Rappelons qu’en 2017, le jeu de la Baleine bleue, ou « Blue Whale Challenge » a défrayé la chronique en Algérie, causant la mort de pas moins de 5 adolescents. Le ministère de la Justice avait, à l’époque, ordonné une enquête et bloqué les sites du jeu.

Le jeu consiste à répondre à 50 défis lancés par une baleine. Au dernier niveau du défi, le joueur est poussé à se suicider.

Lire également : Première victime en Algérie : Le macabre jeu « Blue Whale » tue un enfant de 11 ans par pendaison !