Boumerdès : 1,15 kilogramme de cocaïne saisi

Traits de cocaïne
Cocaïne et traits de cocaïne

Les services de la Gendarmerie nationale, en coordination avec les services de douane de la wilaya de Boumerdès (40 km de la capitale Alger), ont effectué hier mardi la saisie de 1,15 kilogramme de cocaïne, a-t-on appris ce mercredi de sources locales. 

Selon les mêmes sources, la quantité de drogue était recouverte d’un ruban adhésif et dissimulée dans un conteneur frigorifique à bord d’un bateau de transport de marchandises en provenance d’Espagne. L’opération de saisie de 1,15 kg de cocaïne a eu lieu par la suite d’une fouille minutieuse du conteneur.

Le conteneur appartient à une société de commercialisation de fromage à Khemis El Khechna (30 km du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès), précisent les mêmes sources, qui ajoutent également qu’une enquête a été ouverte et confiée à la Gendarmerie nationale.

Rappelons qu’une énorme quantité de cocaïne, estimée à 3 quintaux et 712 grammes et enfouie dans des sacs à dos, a été découverte il y a quelques jours par des éléments du Groupement territorial des Gardes-côtes de Skikda, suite à une patrouille près de la zone industrielle de la ville.

Lire aussi : 300 kilogrammes de cocaïne saisis à Skikda