France : deux femmes voilées agressées dans un restaurant à Metz

femme voilée
femme voilée

Deux femmes portant le voile ont été agressées, samedi dernier, par trois individus éméchés alors qu’elles étaient attablées dans un restaurant de la région de Metz dans le Nord-est de la France, rapporte le quotidien régional français « Le Républicain Lorrain ».

Selon le récit de ce média, les trois hommes ont commencé à insulter les deux femmes parce qu’elles portaient le voile, raconte le patron du restaurant « Le Paradisio » où s’est déroulée la scène.

« Deux clientes étaient attablées quand elles ont été embêtées par les trois types de la table d’à côté. Apparemment, c’est le foulard qu’elles portaient sur leurs cheveux qui posait problème. Il y a eu des insultes, mes collègues et des clients ont voulu défendre les clientes et tout a tourné au vinaigre » raconte Ignazio Billai, le patron du restaurant, cité par le média français.

C’est quand l’un des serveurs a invité les trois individus à laisser tranquilles les deux clientes que les choses ont dégénéré, provoquant une panique générale parmi la clientèle du restaurant.

« Des dingues, des fous ! Je n’ai jamais vu une chose pareille. Je les vois encore lorsque j’ai grimpé à l’étage : ils se croyaient dans un film. L’un avait un couteau en main ; l’autre, deux bouteilles brisées et ils menaçaient tout le monde. Ils insultaient ces deux dames, qui ne demandaient qu’à dîner tranquillement, au prétexte qu’elles portaient un voile. Aucun respect pour personne, pour rien. C’est complètement dingue » ajoute le patron de l’établissement.

Trois serveurs ainsi que l’une des deux jeunes femmes ont été blessés. L’arrivée de la police a fait fuir deux des trois assaillants, alors que le troisième a été appréhendé à quelques mètres du restaurant, précise la même source ajoutant que les recherches se poursuivent pour trouver les deux autres.

Lire également : France : attaque à l’arme à feu contre le local d’une association algérienne