Kabylie : un sexagénaire égorge son ami pour 200 euros

Photo archive: scène de crime
Photo archive: scène de crime

Un homme âgé de 74 ans répondant aux initiales D. S. et originaire de la commune de Beni-Zmenzer (11 km au sud de la ville de Tizi-Ouzou) en Kabylie, a été égorgé dans sa voiture. L’assassin ne serait que son propre ami, avec qui il venait de passer la soirée. La cause de ce crime odieux serait un différend sur une somme d’argent de 200 euros, a-t-on appris ce dimanche, 13 janvier, auprès des proches de la victime.

Selon la même source, le mis en cause, âgé de 62 ans et originaire de la commune de Tala Athmane, est connu dans le milieu de la criminalité sous le pseudonyme de « Ali Baba ». Ce dernier a commis son crime dans la nuit du dimanche à lundi, 6 et 7 janvier 2019, au niveau du lieu dit « les Trois poteaux » relevant administrativement de la commune de Tala Athmane, à 15 km à l’est de la ville de Tizi-Ouzou.

Le meurtrier aurait tenté de voler la somme de 200 euros à son ami. Mais face au refus et à la résistance de ce dernier, l’assassin n’a pas hésité à attacher sa victime à la banquette de sa voiture à l’aide de la ceinture de sécurité avant de l’égorger de sang froid avec un sabre.

Preuves évidentes

Signalé à la gendarmerie par des citoyens ayant vu les deux hommes roder ensemble durant une grande partie de la nuit du crime, l’auteur du meurtre a vite été arrêté et mis en détention préventive pour les besoins de l’enquête.

Le sabre qui a servi comme arme du crime, a été retrouvé prés de la scène du meurtre, et après perquisition de domicile de l’assassin, les éléments de la gendarmerie ont retrouvé également des vêtements entachés de sang, a-t-on également appris.

Lire également : Tizi Ouzou : Une femme assassinée par son mari