Tizi-Ouzou : un commerçant de boissons alcoolisées assassiné devant son magasin

Illustration : Scène de crime, ruban jaune
Illustration : Scène de crime

Alors qu’il procédait à l’ouverture de son magasin, le gérant d’un commerce de boissons alcoolisées a été sauvagement poignardé, hier matin, aux environs de 8 h, au lieu connu sous le nom d’Annar Amellal dans la ville de Tizi-Ouzou, d’après une source proche de la victime.

Le quadragénaire a été retrouvé aux abords de son magasin, baignant dans son sang. « La plaie mortelle qui a entraîné sa mort se situait au niveau des membres inférieures », selon les témoignages recueillis sur place par ObservAlgerie. Un objet contondant serait à l’origine de la lésion, probablement un couteau, lorsqu’on sait que c’est l’arme la plus utilisée par les criminels pour commettre des crimes improvisés.

Après avoir été alertés par les premiers présents sur place, les éléments de la police et de la Protection civile se sont rapidement mobilisés pour sécuriser la scène du crime et constater la mort du quadragénaire.

Les commerçants de proximité, heurtés et révoltés à la fois, racontent qu’« il était quelqu’un d’altruiste, et entretenait des liens riches et agréables avec son entourage. Rien ne lui présageait une fin aussi brutale. »

En attendant la conclusion de l’enquête par les services concernés, et selon toute apparence, la thèse d’une extorsion de fonds est privilégiée.

Lire aussi : Algérie : Il tue et découpe un homme pour se payer un mouton de l’Aïd