Maroc : une Franco-algérienne violée par deux Marocains

Photo illustration : violence sur une femme
Photo illustration : violence sur une femme

La police judiciaire de Marrakech a arrêté, ce samedi 9 mars, deux individus de nationalité marocaine pour leur implication présumée dans le viol d’une Franco-algérienne âgée de 47 ans, rapporte l’agence de presse MAP express.

Selon le média marocain, la victime avait déposé plainte auprès des services de sûreté de Marrakech contre ses deux agresseurs. La femme a révélé avoir fait connaissance avec les deux hommes dans une boite de nuit avant de les accompagner à bord d’un taxi. D’après sa déposition, les deux individus l’ont conduite dans une région déserte de la ville, où ils ont violée puis ont volé ses effets personnels.

L’enquête ouverte par la police a permis d’identifier et d’interpeller les deux délinquants, déjà connus des services sécuritaires pour des affaires de vol. La police a aussi pu récupérer plusieurs objets volés à des victimes. Les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Face à la recrudescence des crimes de viol et de violence contre les femmes au Maroc, une loi contre les violences faites aux femmes est entrée en vigueur en septembre 2018. Cette disposition est prise après plusieurs années de discussions, et a condamné pour la première fois certains actes considérés comme des formes de harcèlement, d’agression et d’exploitation sexuelle.

Lire également : Maroc : Violée, ses parents la séquestrent pendant 20 ans dans un enclos