Maroc : Violée, ses parents la séquestrent pendant 20 ans dans un enclos

Marakkech : Violée, ses parents la séquestrent pendant 20 ans dans un enclos
Marakkech : Violée, ses parents la séquestrent pendant 20 ans dans un enclos

Maroc – À Kafr-al-Barja (Marrakech), la police locale a procédé, mercredi passé, à l’arrestation d’un couple dont la fille est restée séquestrée dans un enclos pendant plus de 20 ans, rapportent les médias marocains.

D’après les mêmes sources, la jeune fille avait été violée il y a de cela plusieurs années. Cet « affront » aurait conduit sa famille à enfermer cette enfant dans un étable pour bétail et elle y est restée pendant une vingtaine d’années. Ce drame s’est passé au village de Kafr-al-Barja, dans la banlieue de Marrakech, à 320 km de la capitale Rabat. La jeune fille avait à peine la vingtaine, le jour où sa liberté lui fut confisquée. Désormais, elle en a 45.

Une société complice

Par ailleurs, à la suite de l’intrusion de la Gendarmerie royale et des autorités locales chez ses parents, la victime a été retrouvée dans un état lamentable. Sa santé s’était gravement dégradée et elle a été directement transférée à l’hôpital pour y être soignée et gardée à vue.

D’après l’enquête, les voisins auraient été au courant de l’incident, car des marchands de bétail entraient souvent dans l’enclos où la jeune femme était enfermée. Mais ceux-là avaient aussi gardé le silence.

L’affaire a fait le tour du Maroc et les réseaux sociaux s’en sont emparés pour exprimer l’indignation du peuple.

Sur le même sujet : Tortures, séquestrations et assassinats : Hausse alarmante des crimes dits « d’honneur » contre les femmes en Algérie