France: Une chanteuse algérienne assassinée et retrouvée démembrée à Paris

Le corps démembré découvert samedi le 16 décembre dans le bois de Bologne dans l’ouest de la capitale française Paris a été identifié et un suspect d’une cinquantaine d’années écroué à l’issue de sa garde à vue pour assassinat. La victime serait la chanteuse algérienne Nafiaa Chafaa âgée de 59 ans originaire de l’algérois, a t-on appris de sources médiatiques.

Le cadavre démembré de la chanteuse algérienne aurait été découvert, selon le média électronique Algérie1, par un passant dans l’allée de la Reine-Marguerite, dans des broussailles. Un suspect a été mis en examen pour assassinat et écroué mardi, trois jours après la découverte.

Selon une source judiciaire citée par l’AFP, les enquêteurs estimant que les faits ont pu être commis en Seine-Saint-Denis, où était domicilié le suspect, le parquet de Paris s’est dessaisi du dossier au profit de celui de Bobigny.

Nafiaa Chafaa Interprète Chaabi et Hawzi, est née en 1958 à S-t Eugene (Alger), elle a immigré en France dans les années 90 où elle s’est installée dans la banlieue parisienne.