Alger: une jeune fille agressée pour sa jupe courte

Une jeune fille agressée pour sa jupe courte à Alger
Une jeune fille agressée pour sa jupe courte à Alger

Une jeune fille âgée d’une vingtaine d’années a été agressée à Alger par un chauffeur de taxi. Contrarié par « sa jupe courte », le chauffeur assomme la jeune fille de quitter son véhicule en la menaçant de s’en prendre physiquement à elle, a t-on appris aujourd’hui de la victime.

La jeune fille accompagnée de son amie, ont voulu arrêter un taxi à partir de Bab el Oued, une commune  située au nord de la wilaya d’Alger, mais aussi un quartier populaire de la ville. La copine de cette  jeune fille s’était mise à l’arrière, étant donné que le taxi transportait déjà une tierce personne, et qui était elle, aussi, assise à l’arrière. La jeune fille en jupe décide, quant à elle, de se mettre au siège de l’avant.

Selon le témoignage de la victime, le chauffeur aurait « jeté des regards méprisants » à la jeune femme , avant de la regarder méchamment et de lui hurler dessus «  Va te mettre à l’arrière ou descends ». Choquée et terrifiée  la jeune fille demande des explications. Le chauffeur de taxi, profite de cette frayeur pour lui ordonner aussitôt « d’arrêter de parler et de quitter le véhicule, avant qu’il ne se mette à la frapper si elle ne s’exécute pas ».

La jeune fille en témoigne « j’ai demandé pourquoi, et là, il m’ordonne de me taire et de sortir. Je suis sortie et ma copine aussi, et je lui ai dit qu’il n’avait pas honte, et qu’il il ne faisait pas son travail correctement ».

Après qu’elle est descendue de la voiture, le chauffeur s’est mis à l’insulter à haute voix. Outrée et indignée par un tel comportement la jeune fille en question a décidé de déposer plainte contre le chauffeur du taxi. Son amie avait noté le numéro d’immatriculation, et elles se sont rendues au commissariat de Bab el Oued pour saisir la justice.