France : un avion d’Air Algérie dérouté à cause d’un problème technique

Photo : avion d'Air Algerie
Photo : avion d'Air Algerie

Un vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui effectuait, avant-hier samedi, la liaison Paris-Bejaia a dû être dérouté sur l’aéroport d’ Alger à cause d’un problème technique. 

L’atterrissage forcé à l’aéroport international d’Alger, Houari-Boumediene a été décidé par le commandant de bord pour assurer la sécurité des passagers. «Le problème a été convenablement pris en charge à Alger et l’avion a repris sa destination, sans aucun incident », a assuré Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale.

L’équipage a choisi de changer de direction en cours de route en vue de faire réparer la panne dans les ateliers de maintenance. «Le pilote a détecté un problème sur le train d’atterrissage et a préféré se poser à l’aéroport d’Alger pour les réparations. Tout s’est déroulé dans de bonnes conditions », a ajouré M.Andaloussi.

À noter que ce type d’incident touche régulièrement les appareils d’Air Algérie depuis quelques années, en raison de l’ancienneté des avions de la compagnie aérienne nationale. Le dernier en date remonte à samedi dernier lorsqu’un avion d’Air Algérie assurant le vol AH1021 entre Marseille et l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger a fait demi-tour une dizaine de minutes après son décollage en raison de problèmes techniques.