Un dangereux criminel recherché par Interpol arrêté en Algérie

Les services de sécurité de la wilaya de Tlemcen ont arrêté, ce mercredi, un individu possédant la double nationalité franco-algérienne. Catégorisé comme « dangereux criminel », il était recherché par la police internationale Interpol pour des affaires de banditisme.

L’homme arrêté, âgé de 30 ans, possède la double nationalité franco-algérienne et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités suisses, a-t-on appris de sources concordantes.

Catégorisé comme « dangereux criminel », l’homme est accusé de séquestration et vol à main armée, des crimes qu’il aurait commis en Suisse, a-t-on appris des mêmes sources.

Présenté devant les autorités judiciaires compétentes, le suspect a été placé en détention provisoire en attendant la fin des procédures nécessaires. Étant donné le fait qu’il possède la nationalité algérienne, il devrait être jugé par la justice algérienne pour les faits qui lui sont reprochés, indique par ailleurs « Le Parisien » qui s’appuie sur le fait que l’Algérie n’extrade pas ses ressortissants.