Les rumeurs sur le décès de Nna Aldjia affolent la toile: la Fondation Matoub Lounès dénonce

Nna Aldjia, mère de Lounès Matoub

Kabylie – La Fondation Matoub Lounès a dénoncé, dans un message posté sur sa page Facebook, les rumeurs circulant autour du supposé décès de Nna Aldjia, mère du défunt chanteur kabyle Lounès Matoub, suite à son hospitalisation à Paris.

« Une rumeur circule sur les réseaux sociaux concernant le décès de Nna Aldjia Matoub. La Fondation et la famille vous annoncent que cela est faux » a indiqué la Fondation, précisant que Nna Aldjia est actuellement hospitalisée mais dans un état stabilisé, et en nette amélioration. Les auteurs du message n’ont pas manqué d’appeler les fans du chantre de l’amazighité – assassiné en 1998 – à « rétablir la vérité […] de manière à faire taire ces mauvaises voix prêcheuses de malheurs ».

Pour rappel, l’information sur le décès de la mère du Rebelle s’est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux durant toute la journée du mardi 15 janvier. Après le démenti de la Fondation Matoub, de nombreux internautes et fans du chanteur disparu ont dénoncé « des oiseaux de mauvais augure qui s’abstiennent de réfléchir avant de publier des insanités ».

De nombreux algériens établis à Paris ont trouvé la parade en postant des photos de Nna Aldjia, certes alitée, mais qui semble se remettre de sa maladie. Cette vague de soutien fait le bonheur des fans de Lounès Matoub et de la Fondation homonyme.