Météo Algérie : des chutes de neige attendues sur plusieurs régions

Photo : chutes de neige
Photo : chutes de neige

Météo Algérie – Une vague de froid accompagnée de pluies et de chutes de neige devrait toucher l’ensemble des régions du Nord du pays à partir de jeudi prochain, selon les prévisions de l’Office national de météorologie (ONM). 

Selon la même source, les régions du Nord du pays seront touchées par une vague de froid à partir de jeudi prochain. Cette vague de froid devrait être accompagnée de pluies considérables et de chutes de neige sur les hauteur dépassant les 1000 mètres d’altitude.

De fortes chutes de pluie parfois accompagnées de grêle devraient toucher plusieurs wilayas à partir du jeudi 13 décembre en cours. Les wilayas du centre du pays Tipaza, Blida, Médéa, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira, Bejaia, Bordj Bou Arreridj et Sétif, sont concernées par ces prévisions, précise la même source.

Selon Houaria Ben Rakta, chargée de l’information à l’Office national de météorologie (ONM), un bulletin météorologie spécial (BMS) contenant plus de détails sur cette vague de froid prévue en Algérie, devrait être émis dans les prochaines heures.

Par ailleurs, et concernant la météo pour demain mercredi, un temps ensoleillé à partiellement nuageux devrait régner sur les régions côtières du pays, tandis que le soleil brillera sur l’ensemble des autres régions.