Alerte Météo – Chutes de neige à partir de 900 mètres d’altitude : les wilayas concernées

Alerte Météo - Chutes de neige à partir de 900 mètres d’altitude
Alerte Météo - Chutes de neige à partir de 900 mètres d’altitude

L’Office national de météorologie (ONM) prévoit, dans un bulletin météorologique spécial rendu public ce mercredi sur son site officiel, des chutes de neige qui affecteront les reliefs de l’Est et du Centre-Est du pays dépassant les 900 mètres d’altitude.

Les chutes de neige sont attendues à partir de la nuit prochaine sur les reliefs des wilayas de l’Est et du Centre-Est dépassant les 900 mètres d’altitude, a indiqué l’Office National de Météorologie.

Les Wilayas concernées par ce bulletin météorologique spécial (BMS) – dont la validité s’étale du jeudi 10 janvier 2019 à 21 h 00 au vendredi 11 janvier 2019 à 03 h 00 – sont : Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, le nord de M’sila, Bouira, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et Tizi-Ouzou.

Les chutes de neige atteindront progressivement, par la suite, les reliefs des wilayas du Centre dépassant les 1000 mètres d’altitude, à partir de l’après-midi de demain jeudi 10 janvier 2019. Les wilayas concernées sont : Blida, Médéa, Tissemssilt, Aïn Defla, Tiaret, le nord de Djelfa et le nord de Laghouat.

L’épaisseur des neiges prévues atteindra ou dépassera localement les 15 cm durant la validité du bulletin. Ces neiges descendront à des altitudes plus basses (700 mètres) à partir de la soirée de demain jeudi 10 Janvier 2019, précise l’ONM.