Alerte Météo – Jusqu’à 25 cm de neige attendus : 22 wilayas sous vigilance orange

Photo : chutes de neige
Photo : chutes de neige

Dans un nouveau bulletin météorologique spécial (BMS), l’Office national de météorologie (ONM) annonce des chutes de neige qui affecteront les reliefs de l’Est et du Centre dépassant les 700 mètres d’altitude à partir de la nuit du jeudi 10 janvier 2019.

Les wilayas concernées par ce bulletin météorologique spécial (BMS) – valide jusqu’au vendredi 11 janvier 2019 à 21 h 00 – sont Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Bouira, Béjaïa, Jijel, Tizi-Ouzou, Boumerdes, Blida, Médéa et Aïn Defla.

Les zones concernées par ce bulletin météorologique sont toutes placées sous vigilance orange. L’épaisseur des neiges devrait atteindre ou dépasser localement les 25 cm, a précisé l’Office national de météorologie (ONM).

Les chutes de neige atteindront, par la suite, les reliefs du Centre dépassant les 900 mètres d’altitude, où l’épaisseur des neiges sera localement entre 10 et 15 cm. Ce bulletin est valide jusqu’au vendredi, à 12 h 00. Selon l’ONM, les wilayas concernées sont : Tissemssilt, Tiaret, Djelfa et Laghouat.

À noter que la « vigilance orange » met en garde contre des phénomènes dangereux. Il est recommandé de se tenir au courant de l’évolution de la situation et de suivre les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.