Retour des chutes de neige : les régions concernées

Algérie – Les chutes de neiges sont de retour sur plusieurs wilayas à partir de l’après midi d’aujourd’hui, lundi 12 février, ont annoncé les services météorologiques algériens.

Les intempéries persisteront dans les régions de l’Est et du centre. Les chutes de neige sont attendues sur les hauteurs dépassants les 1000 mètres d’altitude de l’est du pays et des averses de pluies sont étalements prévues sur les wilayas du centre, a annoncé la chargée de l’information près de l’Office Nationale de Météorologie, Houaria Ben Rakta.

Par ailleurs, les précipitations prévues pour les mois de février, mars et avril devraient être globalement « au-dessus » de la normale dans les différentes régions du pays, où les températures connaîtront, en général, une baisse par rapport à la normale, selon les prévisions Centre climatologique national (CCN).

Selon des données fournies à l’APS par le directeur du CCN, Salah Sahabi Abed, les précipitations prévues pour février seront « au-dessus » de la normale sur les régions côtières, proches côtières, de l’intérieur et hauts plateaux (Ouest, Centre et Est) avec « 20 à 60 mm de plus que leurs normales climatologiques », et « légèrement au-dessus » de la normale sur la région Nord du Sahara de l’ordre de « 5 à 15 mm par endroit ».

En savoir +