Transfert illicite de devises depuis l’Algérie : nouvelle saisie record à Constantine

Transfert illicite de devises depuis l'Algérie : nouvelle saisie record à Constantine
Transfert illicite de devises depuis l'Algérie : nouvelle saisie record à Constantine

Les agents de la police des frontières en coordination avec les éléments des douanes au niveau de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine ont avorté, hier vendredi, une tentative de transfert illicite d’une somme de 400.000 euros vers l’étranger.

Selon des sources concordantes, la saisie a été effectuée lors d’une fouille sur un voyageur qui s’apprêtait à prendre un vol en direction d’Istanbul (Turquie). Ayant remarqué son comportement suspect, les agents des douanes ont décidé de soumettre le concerné à une fouille plus minutieuse qui a permis la découverte de pas moins de 400.000 Euros soigneusement dissimulés dans ses bagages.

Arrêté, le suspect a été remis aux mains des services de sécurité qui ont diligenté une enquête, en attendant sa présentation devant la justice pour le délit de non respect de la législation en vigueur concernant les mouvements de capitaux de et vers l’Algérie.

À noter qu’il s’agit de la plus importante saisie de devises depuis le début de l’année 2019, alors que les tentatives de transfert illicite de devises vers l’étranger sont de plus en plus fréquentes depuis le début de ce mois de janvier.