Visas pour la France : nouvelles modifications (consulat)

Le consulat général de France à Oran a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi, l’instauration de modifications sur les procédures de demandes de visas pour les citoyens dépendant de la circonscription consulaire d’Oran.

Ainsi, le centre de TLS Contact d’Oran, situé rue du Médecin Belhocine (ex-rue Bardeau), changera d’adresse pour se déplacer vers l’immeuble « Les Aurès »dans le quartier USTO Bir El Djir, a indiqué le consulat de France à Oran.

En plus du changement d’adresse, les rendez vous qui seront pris sur le site internet de TLS Contact ne seront désormais confirmés qu’après le payement des frais de service, revus à la baisse à 3600 Dinars au lieu de 3850 Dinars. Le payement de ces frais doit se faire dans les centres de TLS Contact d’Alger, Annaba, Oran ou Adrar, en attendant l’instauration du pré-payement par voie postale, indique la même source.

À rappeler qu’il y a quelques jours, des mesures similaires ont été instaurées pour les demandeurs de visas dépendant de la circonscription consulaire d’Annaba. Par ailleurs, l’ambassade de France à Alger a également fait savoir il y a quelques jours qu’une nouvelle étape avait été instaurée dans la procédure de demande de visas pour les demandeurs dépendant de la circonscription consulaire d’Alger, dans laquelle le prestataire de services VFS Global commencera à recevoir les dossiers des demandeurs à partir du 09 avril prochain.