Catégories: AlgériePolitique
| Le
24/05/2019 19:13

Algérie : Ouverture d'une enquête sur les dépenses de l'Assemblée nationale

Par Aylan Afir

Algérie - La commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), a ouvert une enquête sur les dépenses de cette institution pour l’année 2018, a-t-on appris d’une correspondance du président de cette commission, adressée au secrétaire général de l’APN.

Ce sont les membres de la commission qui ont demandé l’ouverture de cette enquête, a précisé le signataire de la correspondance. Selon le courrier du président de la commission des finances et du budget, les initiateurs de cette enquête requièrent des documents relatifs à l’achat des véhicules de service et au volet restauration.

Aussi, les membres de cette commission veulent enquêter sur les frais de missions à l’étranger durant toute l’année écoulée, particulièrement leur incidence financière sur le budget de l’Assemblée nationale, de même que le dossier des recrutements qui attise la curiosité des députés de la commission des finances et du budget.

Selon le document en question, le secrétaire général du FLN Mohamed Djemaï et le chef du groupe parlementaire du même parti ont été destinataires de la même correspondance, étant le parti majoritaire de l'Assemblée nationale populaire.

L'ouverture de cette enquête coïncide avec la campagne menée contre le président de l'APN, Mouad Bouchareb, que les députés de l'ex-parti unique tentent de destituer de la tête de l'organisme, depuis que Mohamed Djemaï a pris les rênes au sein du FLN, en remplacement de Mouad Bouchareb.

Demande d'une enquête sur les dépenses de l'APN

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus