Catégories: AlgériePolitique

La Présidence efface toute trace de l'ère Bouteflika

14/10/2019 14:58

Le site internet de la présidence de la République algérienne a fait peau neuve. Mais la nouvelle mouture s'est aussi débarrassée de toutes les archives relatives à l'ère Bouteflika. Comme si la Présidence de l'Algérie n'avait pas d'existence antérieure à avril 2019. En effet, Abdelaziz Bouteflika avait démissionné de son poste le 2 avril 2019.

En effet, le site el-mouradia.dz a un nouveau visage. Mais les concepteurs n'ont pas fait de grands efforts pour faire du site de la Présidence un outil attrayant. Il faut dire qu'il a été conçu de la plus rudimentaire des manières.

Mais ce qui attire le plus dans cette nouvelle version, c'est le fait que l'on n'y trouve aucune trace des vingt ans de règne de l'ex-président Abdelaziz Bouteflika. En fait, la plus ancienne publication du site remonte au 9 avril 2019, soit sept jours après la démission forcée du prédécesseur de Abdelkader Bensalah. Il s'agit de la première allocution de Abdelkader Bensalah en tant que chef de l'État.

Il faut dire aussi que la publication la plus récente date du 5 juillet 2019. Un signe que les auteurs de la mise à jour du site internet de la Présidence de la République n'ont pas encore achevé leur « œuvre ». Le 5 juillet, on a eu droit à une publication sur Abdelkader Bensalah à l'occasion de la célébration de l'indépendance de l'Algérie.

Lire aussi : Algérie : Abdelkader Bensalah signe 27 décrets présidentiels

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus