Algérie : un orphelin agressé et brûlé par ses demi-frères (VIDÉO)

Photo de Anis, l'enfant violenté par ses demi-frères
Photo de Anis, l'enfant violenté par ses demi-frères

Un orphelin de 12 ans a été agressé et brûlé par ses demi-frères avec un couteau chauffé. Ils le soupçonnaient de leur avoir volé une somme d’argent. Les faits ont eu lieu à l’Est du pays dans la wilaya de Constantine, selon une source locale.

L’enfant nommé Anis, dont la mère est décédée, a déclaré que ses demi-frères ont commencé à le torturer en brûlant son corps  à l’aide d’un couteau chauffé jusqu’à ce qu’il perde connaissance. « À mon réveil, je me suis retrouvé dans des vêtements propres », affirme Anis.

Selon les témoignages de ses oncles maternels, chez lesquels Anis se trouvait, les frères s’étaient présentés devant leur domicile pour demander à l’enfant de leur rendre la somme de 200 millions de centimes qu’il aurait volée.

L’oncle du mineur affirme que Anis lui avait certifié n’avoir rien pris, et lui avait même demandé « de donner à ses demi-frères une ceinture en or d’une valeur de 150 millions que sa mère lui avait laissée » pourvu « qu’ils ne [me] frappent pas », justifie l’enfant.

Les oncles et la grand-mère de l’enfant ont condamné l’acte qu’ils ont qualifié de « crime » traitant les auteurs de « monstres et de criminels ». En effet, Anis a été sujet à toutes sortes d’agressions, des coups au visage et des brûlures sur tout son corps.

Par ailleurs, les services de sécurité ont ouvert une enquête afin d’élucider les faits. Les supposés agresseurs seront fort probablement poursuivis en justice, d’autant plus que les médecins avaient prescrit un arrêt maladie de 60 jours à l’enfant.

Lire également : Algérie: une femme brûlée vive en pleine rue