Aylan Afir
09/11/2019 10:24

Algérie : Quatre policiers placés en détention provisoire

Le juge d'instruction près le tribunal de Sidi Bel Abbes a placé en détention provisoire quatre policiers pour abus de fonction, rapporte le quotidien francophone El Watan sur son site Internet. C'est un particulier qui a déposé plainte contre les mis en cause, trois brigadiers et un Agent de l'ordre public (AOP).

Le particulier en question a saisi l'inspection de la DGSN après que les quatre policiers lui aient saisi la somme de 1 000 euros. C'était lors d'un contrôle dont le particulier a fait l'objet dimanche 3 novembre. Ce dernier considère que la saisie de son argent était non-réglementaire, d'où le dépôt de plainte.

Selon la même source, le contrôle de police controversé a eu lieu dimanche dernier près du lycée Abdelkader Azza. Les éléments de la police de la 2ème sûreté urbaine de Sidi Bel Abbes ont fouillé le véhicule de la personne en question lors d'un contrôle censé être de routine.

Quand le bonhomme a déposé plainte auprès de l'inspection de la police, il s'est avéré que les mis en cause faisaient déjà l'objet d'une autre plainte. Celle déposée par deux autres plaignant ayant contesté la saisie d'une somme de 200 000 dinars et des effets vestimentaires destinés à la vente.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Ainsi, cette dernière affaire des 1 000 euros est venue confirmer l'implication des policiers incriminés. C'est ce qui a fait que l'inspection de la DGSN les a présentés à la justice. C'est aussi ce qui fait que le juge d'instruction décidé la mis sous mandat de dépôt pour les mis en cause.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus