Algérie: Qui est cet homme d’affaires qui a importé 17 conteneurs d’ordures

Algérie: Qui est cet homme d'affaires qui a importé 17 conteneurs d'ordures
Algérie: Qui est cet homme d'affaires qui a importé 17 conteneurs d'ordures

Le scandale a éclaté hier, quand des douaniers découvrent pas moins de dix-sept (17) conteneurs remplis d’ordures dans le port de Béjaia en Kabylie, à 250 KM à l’est de la capitale Alger. L’importateur aurait transféré illicitement 300 000 Euros vers l’étranger en important des tonnes d’ordures.

L’homme d’affaires mis en cause serait Amouri Laroussi fondateur et Président Directeur Général du groupe industriel Amouri, selon le député Chafaa Bouaiche. Ce présumé importateur d’ordures ménagères, est originaire de M’Ghair, commune la wilaya de Oued Souf située au Sud-Est de l’Algérie.

Amouri Laroussi né en 29 juin 1962, est fondateur et Président Directeur Général du groupe Amouri. Il a commencé les affaires dans l’immobilier avant de faire fortune dans l’industrie des matériaux de construction, notamment grâce à ses usines de briqueterie. Amouri Laroussi cumule 20 sociétés dans son groupe. Il était également gérant d’une société en France entre 1998 et 2009.

Pour rappel, ledit homme d’affaires aurait importé dix-sept (17) conteneurs remplis de déchets et d’ordures ménagers. Les conteneurs ont été saisis hier, mardi 4 décembre, par la douane. Une enquête a été diligentée pour déterminer les dessous de l’affaire.