| Le
14/06/2019 12:06

Algérie : Voici les raisons de l'arrestation de Ali Ghediri

Par Hakim M

Algérie - Au tribunal civil de Dar El Beïda pour comparaître devant le juge d'instruction, le général à la retraite et ancien candidat à l’élection présidentielle avortée du 18 avril 2019 Ali Ghediri a été placé sous mandat de dépôt, dans la soirée du jeudi 13 juin, d'après un communiqué rendu public sur sa page officielle.

« L’ex-candidat aux élections présidentielles, Monsieur Ali Ghediri, a été placé sous mandat de dépôt après sa comparution devant le juge d’instruction du Tribunal de Dar El Beïda ».

Les raisons de l’arrestation de Ali Ghediri

Par ailleurs, un autre communiqué de la même source a été publié afin d'apporter des éclaircissements concernant les accusations portées contre l'ex-général Ali Ghediri. Ce dernier est en effet poursuivi pour « participation à la révélation d'informations à des agents de pays étrangers ayant une incidence sur l'économie nationale », ainsi que pour sa « contribution en temps de paix à un projet d'affaiblissement du moral de l'armée afin de nuire à la Défense nationale », indique le communiqué.

En outre, le communiqué a tenu à démentir toutes les autres accusations relayées par plusieurs médias locaux à l'encontre de Ali Ghediri, tout en affirmant qu' « une équipe d’avocats sera formée pour engager une action en justice pour le défendre ».

Rappelons que le général à la retraite Ali Ghediri avait été arrêté dans la soirée du mercredi 12 juin par les services de sécurité devant son domicile à Alger. D'après le quotidien francophone El Watan, Ali Ghediri aurait été interrogé jusqu'à 3 h du matin dans une caserne de la direction de la Sécurité du territoire avant d'être libéré avec une convocation au tribunal de Dar El Beïda.

Lire aussi : Abdelmalek Sellal transféré à la prison d’El-Harrach

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus