Algérie : Rassemblement des personnes handicapées contre la continuité du système

Rassemblement des personnes aux besoins spécifiques à Alger le jeudi 14 mars.
Rassemblement des personnes aux besoins spécifiques à Alger le jeudi 14 mars.

Algérie – Des personnes handicapées ont organisé, ce jeudi 14 mars, un rassemblement à la Grande poste pour dénoncer la prolongation du quatrième mandat et demander le « départ du système ». Elles se joignent ainsi au mouvement social à l’instar d’autres franges de la société algérienne.

En cette journée nationale des personnes handicapées, les manifestants se sont rassemblés pour crier des slogans hostiles au chef de l’État et à son entourage. Ils ont repris les chants entendus ces derniers temps dans toutes les manifestations, et ont brandi des pancartes pour montrer leur volonté de participer au changement. Cette catégorie, qui se dit marginalisée par les gouvernants, fait entendre sa voix et réclame sa place dans la société.

Il s’agit de la première manifestation de cette catégorie, qui veut s’affirmer et revendiquer sa place dans un espace public et politique dont elle s’estime exclue jusque-là.

Les personnes handicapées se joignent ainsi à toutes les autres catégories professionnelles et sociales, qui nourrissent cette révolte pacifique pour un changement radical, malgré les dernières décisions du Président de la République destinées à calmer la rue.

Voir le sujet : La Révolution joyeuse en Algérie