Ahmed Oul
18/07/2019 12:34

Algérie-Sénégal : Abdelkader Bensalah assistera à la finale de la CAN

Le chef de l'État Abdelkader Bensalah se rendra ce vendredi 19 juillet en Égypte pour assister à la finale de la Coupe d'Afrique des nations qui opposera l’Algérie au Sénégal, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les mêmes sources, la décision de faire le déplacement en Égypte a été prise par le président algérien par intérim après une longue hésitation en raison de son état de santé, très fragile. Abdelkader Bensalah s'envolera donc, vendredi matin, en direction du Caire à bord d'un avion présidentiel.

La finale de la CAN 2019, qui mettra aux prises ce vendredi l’équipe d’Algérie et la sélection sénégalaise, verra également la présence de président égyptien Abdelfattah Sissi et le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Gianni Infantino. Le Chef de l’État sénégalais Macky Sall, quant à lui ne pourra pas faire le déplacement au Caire en raison du décès de l'un de ses proches, Ousmane Tanor Dieng, président du haut conseil des collectivités territoriales.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, l’État algérien a crée un mini-pont aérien entre l’Algérie et l'Égypte. L’Algérie affrétera pas moins de 37 avions pour transporter les supporteurs vers la capitale égyptienne. Environ 5 700 fans supplémentaires envahiront l’Égypte à l’occasion de la dernière empoignade de ce tournoi continental.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus