Hakim M
11/03/2019 23:16

Algérie : L'ancien ministre Abdelaziz Rahabi affirme que Bouteflika se moque du peuple

L’ancien ministre de la Communication, Abdelaziz Rahabi, a réagi à la décision du Président de la République Abdelaziz Bouteflika de renoncer à sa candidature aux prochaines élections présidentielles ainsi qu'au report de l’élection présidentielle du 18 avril 2019 annoncé ce lundi 11 mars.

Dans un tweet de son compte officielle, l’ancien ministre et diplomate pense que « le Président se moque du peuple ». Il affirme que Bouteflika ignore « ses revendications et prolonge son mandat au-delà du 19 avril », poursuit-il.

En effet, pour Abdelaziz Rahabi, le Président qui, après ses annonces contenues dans un message adressé à la nation, démontre encore une fois « son attachement maladif au pouvoir [qui] risque de conduire le pays vers l’inconnu et constituer une menace pour la stabilité de l’État et l’unité de la nation ». « Que Dieu préserve l’Algérie », conclut-il.

Tôt dans la journée de ce lundi 11 mars, Abdelaziz Rahabi, invité du Forum de Liberté, avait considéré que « le cinquième mandat fait désormais partie du passé ». Il se projette d’ores et déjà dans l’avenir, c’est-à-dire l’« après Bouteflika », et suggère de « mettre en place les outils de la transition ».

Pour rappel, ce lundi 11 mars, l’agence officielle APS a annoncé que l’élection présidentielle était reportée et que le président de la République Abdelaziz Bouteflika avait adressé un message adressé à la Nation dans lequel il avait annoncé que l'élection présidentielle du 18 avril était reporté et qu'il ne briguera pas un cinquième mandat.

Lire aussi : Renoncement de Bouteflika : première réaction de la France

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus