Hakim M
23/09/2019 11:15

Algérie : Un citoyen tente de tuer un maire à la hache

Le maire de la commune de Cheraïa, relevant de la wilaya de Skikda a échappé à une mort certaine lorsqu'un citoyen a essayé de l'agresser à l'aide d'une hache, hier dimanche 22 septembre, révèle le quotidien arabophone Ennahar.

Les faits ont ainsi eu lieu dans la journée d'hier au centre-ville de Cheraïa à Skikda. Alors que le président de l'APC se trouvait dans une cafétéria, un citoyen l'a surpris et a tenté de l'agresser à l'aide d'une arme blanche. L'agresseur a en effet eu recours à une hache pour frapper le maire de la ville.
Devant ces violences, le maire a pris la fuite. Et c'est grâce à l'intervention de quelques présents sur place qu'il a échappé à son agresseur. D'après la même source, le citoyen reprochait à sa victime de l'avoir exclu de la liste des bénéficiaires des logements sociaux.

Suite à l'incident, les éléments de la Gendarmerie nationale sont vite intervenus. Ils ont ainsi entamé une enquête sur les circonstances exactes de cette affaire qui a failli coûter la vie au P/APC de Cheraïa. Par ailleurs, la nouvelle s'est rapidement propagée au milieu des habitants de la localité. Ces derniers étaient étonnés de ce qui est arrivé dans cette ville habituellement calme.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire également : Algérie : une jeune policière mortellement poignardée à Skikda

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus