Pica Ouazi
09/11/2019 17:04

Algérie : Un fourgon fonce sur les manifestants à Oran

La 38e marche du Hirak à Oran a connu un incident sans précèdent. Un fourgon a foncé sur des manifestants près de la Direction de l’éducation touchant un sexagénaire qui n’a pas pu éviter le véhicule venant à toute vitesse. Le blessé a été pris en charge sur place, ses blessures ne sont pas graves.

Selon des témoins oculaires cités par le quotidien francophone Liberté, tout a commencé lorsque les manifestants présents ont essayé de dissuader le jeune conducteur de passer. Les esprits se sont alors chauffés et le conducteur, accusé de venir perturber la manifestation a démarré en trombe. La foule éparse a réussi à éviter le véhicule hormis un sexagénaire qui a été fauché.

Le blessé a été immédiatement pris en charge par un secouriste qui se trouvait parmi les marcheurs, avant que les ambulances de la Protection civile et du SAMU arrivent sur les lieux. L’homme a été blessé à la tête, mais ne présentait pas de blessures graves selon le secouriste qui lui a prodigué les premiers soins. Quant au chauffeur, il a été arrêté par la police à quelques encablures du lieu de l’accident.

Cet incident révèle le laisser-aller des services de sécurité. Cette situation a poussé les manifestants à s’organiser eux même et à assurer un minimum de sécurité en empêchant les automobilistes de s’infiltrer dans les cortèges. Une tâche qui s’avère très difficile surtout que la tension au sein de la population ne cesse de monter après les manifestations organisées par les relais du système pour montrer que le peuple ira voter le 12 décembre.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire aussi : L'État utilise la force contre les juges à Oran (Vidéos)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus