Abdelah Oul
27/09/2019 10:48

Algérie : Un vaste réseau de prostitution démantelé à Alger

Dans le cadre d’une mission de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la création de lieux de débauche, les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation de 10 ressortissants africains, accusés de plusieurs délits dont la création d’un lieu de débauche à Chéraga, commune située dans la banlieue ouest d'Alger, selon un communiqué de la sûreté de la wilaya d'Alger, rendu public hier 26 septembre.

En effet, selon la même source, la première affaire concerne la possession de coupures de billets de banque contrefaits et prêts à être mis sur le marché national. Les 10 ressortissants africains, en situation irrégulière en Algérie, sont également accusés d’association de malfaiteurs et d’avoir séquestré et torturé un individu.

La deuxième affaire concernait la création d'un lieu de prostitution, ainsi que la production et la promotion de films à caractère pornographiques en vue de leur distribution, précise la source.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lors de cette opération, les éléments de la division de la police judiciaire de Chéraga ont saisi 479 unités de boissons alcoolisées que les mis en causes revendaient illégalement. Cette perquisition s’est également soldée par la saisie de 5,7 millions de centimes de dinars, mais aussi des passeports, deux caméras, ainsi que des armes blanches, du matériel et du papier utilisé dans le trafic des faux billets.

Lire aussi - Algérie : Démantèlement d’un lieu de débauche dirigé par une femme

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus