Algériens d’Europe : Mahrez, Benrahma et Belfodil buteurs (VIDÉOS)

Les trois attaquants internationaux algériens, Riyad Mahrez, Saïd Benrahma et Ishak Belfodil se sont illustrés ce week-end en contribuant à la victoire de leurs équipes.

En Premier League, l’attaquant-ailier de Manchester City, Riyad Mahrez, a offert le samedi 2 mars la victoire à son équipe sur le terrain de Bournemouth (1-0), pour le compte de la 27e journée du championnat. Incorporé en cours de jeu (45e minute), Mahrez a inscrit l’unique but de la partie à la 55e minute d’un tir du pied droit sur une passe décisive de l’Espagnol David Silva. Il s’agit du sixième but en championnat pour Riayd Mahrez et du 11e toutes compétitions confondues.

En Championship, Said Benrahma, qui évolue à Brentford, fait parler de lui depuis plusieurs semaines. Auteur de trois buts la semaine passée face à Hull City, l’international algérien a inscrit ce samedi un nouveau but à l’occasion de la réception de Queens Park Rangers (3-0), en match de 35e journée. C’est le 9e but de Said Benrahma cette saison avec Brentford.

En Bundesliga, le centre-avant international algérien Ishak Belfodil confirme son grand retour. L’Algérien a inscrit, ce samedi, son 8e but du championnat, lors de la défaite de Hoffenheim sur le terrain de l’Eintracht (3-2), dans le cadre de la 24e journée. Ishak Belfodil, qui a été titulaire, a donné l’avantage à son équipe à l’heure de jeu d’une belle frappe croisée du droit sur une ouverture du Ghanéen Nuhu (2-1, 60e minute).

Le but de Mahrez face à Bournemouth

Le but de Benrahma face à Hull City

Le but de Belfodil face à l’Eintracht :