Algériens d’Europe : Riyad Mahrez dans le viseur de la Juventus

Algériens d’Europe : Riyad Mahrez, la priorité de la Juventus
Riyad Mahrez, la priorité de la Juventus

Un an après avoir rejoint Manchester City, l’international algérien Riyad Mahrez se trouverait dans le viseur de la Juventus de Turin, qui aurait affiché son souhait de l’engager l’été prochain.

Selon le média italien « Virgilio », les dirigeants de la Juventus souhaitent faire un échange entre Riyad Mahrez et l’ailier brésilien Douglas Costa. L’attaquant algérien était déjà dans les petits papiers des dirigeants de la Vieille Dame, il y a deux ans lorsqu’il évoluait à Leicester City, mais le transfert n’a pas été finalisé à cause de sa clause libératoire, jugée trop cher.

Arrivé à Manchester City l’été dernier contre 68 millions d’euros, Riyad Mahrez se trouve dans une mauvaise passe, et il n’arrive pas à se faire une place sur l’échiquier de l’entraineur Pep Guardiola. Sous contrat jusqu’en 2023, l’international algérien pourrait changer d’air à partir de la saison prochaine et rejoindre l’actuel leader de Serie A.

Le meilleur joueur de Premier League lors de la saison 2015/2016  a disputé cette saison 33 rencontres, dont 22 de Premier League. Il a inscrit 11 buts, dont un aujourd’hui face à Bournemouth (1-0), en match comptant pour la 28e journée du championnat d’Angleterre de football.

Lire également : La situation de Riyad Mahrez se complique à Manchester City