Shérazade
09/03/2019 13:59

Ali Ghediri, Louisa Hanoune et Moussa Touati hués par les manifestants (vidéos)

Lors des manifestations contre le cinquième mandat de Bouteflika, hier le 8 mars à Alger, les opposants politiques ont cru bien faire en joignant leurs voix à celles des manifestants. Ali Ghediri, Louisa Hanoune, et Moussa Touati étaient loin d’imaginer qu’ils allaient être hués par les manifestants.

Dès qu’ils avaient repéré des personnalités politiques non désirées à cette manifestation, les citoyens ont prié le candidat à la présidentielle Ali Ghediri et les présidents de parti Louisa Hanoune (Parti des travailleurs) et Moussa Touati (Front national algérien) de ne pas participer à leurs côtés à la marche d’hier vendredi contre le cinquième mandat de Abdelaziz Bouteflika.

Cette attitude des manifestants confirme le rejet de toute la classe politique, pouvoir et opposition, par les citoyens qui réclament un changement radical du régime politique. Ne faisant plus confiance aux ministres, parlementaires et sénateurs, le peuple appelle à la désinstallation totale du système politique.

Les manifestations ont poussé plusieurs candidats à se retirer de la course, alors que d’autres ont été contraints à boycotter l’élection dès le début ou à la suite des pressions de la rue. Ainsi, le candidat Ali Ghediri a laissé entendre qu’il pourrait ne pas aller jusqu’au bout de son projet de candidature à la magistrature suprême, affirmant qu’il écouterait la « voix du peuple ».

Le président du parti politique Jil Jadid, Sofiane Djilali, a quant à lui été bien accueilli par les manifestants. Le coordinateur de Mouwatana estime que grâce à la grande mobilisation du peuple, « un référendum à ciel ouvert à été fait pour prononcer la fin du régime politique et son incarnation, Abdelaziz Bouteflika ».

Louisa Hanoune

Ali Ghediri

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Moussa Touati

Sofiane Djilali, salué par les manifestants

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus