Pica Ouazi
13/11/2019 15:36

Une arme à feu, des balles réelles et des devises saisis à l'Aéroport d'Alger

Algérie - Les services des douanes ont saisi, aujourd’hui le 13 novembre, une arme à feu (Pistolet à poing) et pas moins de 50 000 euros à l’aéroport international d’Alger, a-t-on appris de sources bien informées.

L’arme à poing a été retrouvée sur un passager en provenance de Paris. Les douaniers ont aussi trouvé dans les mêmes bagages pas moins de 50 balles du même calibre que l’arme. Le voyageur a été arrêté et interrogé. Il devra s’expliquer sur ses motivations ainsi que sur l’autorisation et le permis nécessaires pour l’achat et le port de ce type d’armes.

Dans le même registre, une forte somme en euro a été saisie sur 4 passagers. Il s’agit de 50 000 euros retrouvés sur 4 individus s’apprêtant à prendre des vols vers la Turquie et le Niger. Les individus ont été arrêtés et auditionnés par les services de sécurité.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut dire que cette période de l’année est propice aux commerçants du marché informel qui vont faire leurs emplettes à l’étranger. Ces derniers transportent de grandes sommes en euros d’une manière illégale. Ils contribuent aux transferts de devises à l’étranger sans que cela n'apporte de la valeur ajoutée à l’économie algérienne. De même, les saisies opérées au niveau de cet aéroport prennent une grande ampleur.

Lire aussi : Transfert de devises depuis l'Algérie : Saisie d'une importante somme à l'aéroport d'Alger

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus