Ahmed Oul
18/03/2019 16:55

Nouvelle-Zélande : L'Algérien qui a survécu à l'attaque terroriste témoigne (vidéo)

Tarek Chenafa, ressortissant algérien blessé le vendredi 15 mars lors de l'attentat terroriste contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande, témoigne d'une attaque barbare qui a fait 50 morts et 34 blessés.

L’Algérien Tarek Chenafa se trouvait à l’intérieur de la mosquée Al-Noor, quand l'assaillant Brenton Tarrant, un extrémiste australien de 28 ans, a fait irruption dans le lieu de culte et a commis son carnage. « Il était 13 h 40, dix minutes après l'appel à la prière. J'ai entendu le premier coup de feu et ensuite plusieurs coups ont suivi, provenant d'une arme automatique. J'ai réalisé qu'il s'agissait d'une attaque », a-t-il témoigné.

Tarek Chenafa se rappelle son sauvetage en compagnie de « centaines » de ses coreligionnaires qui ont fui à travers une fenêtre que Tarek avait eu le réflexe de briser au moment opportun. « J'ai vite cassé la fenêtre qui se trouvait à côté de moi, je suis sorti et j'ai couru. Et hamdoulilah (fr. dieu en soit remercié), des centaines de fidèles qui se trouvaient dans le coin de la mosquée sont sorties à travers cette fenêtre », a-t-il expliqué.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L'attaque terroriste contre les deux mosquées de Christchurch est de très loin la plus grande attaque contre des musulmans dans un pays occidental. Les deux cibles étaient la mosquée Al-Noor dans le centre de la ville de Christchurch et la mosquée de Linwood, dans la banlieue. Le terroriste, Brenton Tarrant, a été arrêté et inculpé pour meurtre. L'homme, présenté comme « terroriste extrémiste de droite » s’est par ailleurs filmé en train de tirer et a diffusé la vidéo en direct sur Facebook.

Lire également : Attaque terroriste - un kamikaze se fait exploser à la Mecque.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus