Shérazade
26/07/2019 16:08

Algérie - Tunisie : Abdelkader Bensalah assistera aux funérailles d'Essebsi (média)

Le président par intérim Abdelkader Bensalah assistera, demain 27 juillet, aux funérailles du président tunisien Béji Caïd Essebsi, a annoncé ce matin le site d’informations ALG24, qui cite une source sûre.

Le média algérien en ligne ALG24 a annoncé que le départ de Bensalah vers Tunis est prévu pour le samedi 27 juillet. Le chef de l'État algérien assistera à l’inhumation du président tunisien Béji Caïd Essebsi. Bensalah devrait aussi s’exprimer pour apporter sa solidarité et la solidarité du peuple algérien à son voisin tunisien, endeuillée par le décès de son président.

Pour rappel, le président tunisien Béji Caïd Essebsi est décédé jeudi 25 juillet 2019, à l’âge de 92 ans, après une hospitalisation en soins intensifs, avait indiqué la Présidence tunisienne dans un communiqué. Essebsi était l’un des présidents les plus âgés du monde.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Bensalah a décrété un deuil national

À la suite de la mort du président tunisien Essebsi, Abdelkader Bensalah avait décrété un deuil national de trois jours. « En cette douloureuse circonstance, le chef de l’État a ordonné la mise en berne du drapeau national sur tous les bâtiments officiels et départements gouvernementaux départements ministériels durant cette période », avait indiqué un communiqué de la Présidence algérienne.

Béji Caïd Essebsi était déjà très malade et affaibli ces dernières semaines, et avait plusieurs fois été admis à l’hôpital en urgence. Son état de santé avait déjà soulevé une vive polémique en Tunisie, où les citoyens ont revendiqué une plus grande transparence dans les communications sur ce sujet. Le chef de l’État tunisien a été admis, hier le mercredi 24 juillet, en soins intensifs à l’hôpital militaire de Tunis, où il est décédé.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus