Shérazade
14/10/2019 14:40

Un cadre démis de ses fonctions pour avoir dénoncé la corruption

Au ministère de l’Industrie, un cadre aurait été démis de ses fonctions pour avoir dénoncé des faits de corruption. L'institution étatique reproche à ce haut responsable d’avoir aidé les services de la gendarmerie à arrêter des corrompus, d'après le journal en ligne Ennahar.

D’après la même source, le ministre de l’Intérieur a reçu un rapport détaillé concernant le limogeage d’un responsable au sein du ministère de l’Industrie. Ce cadre aurait été démis de ses fonctions parce qu’il a aidé les éléments de la Gendarmerie nationale à mener une enquête sur une affaire de corruption. Ce même cadre a aussi apporté son témoignage devant un tribunal.

Un cadre démis de ses fonctions écrit à Noureddine Bedoui

Dans ce rapport adressé au Premier ministre, le plaignant explique au ministre de quelle manière il s’était fait limoger. À en croire sa version, ce cadre démis de ses fonctions « a aidé la Gendarmerie nationale de Bab Jedid dans une affaire de corruption qui concerne les moulins de Corso, appartenant au fabricant de pâtes Amor Benamor ». Ainsi, la ministre de l’Industrie a demandé à renvoyer ce responsable, qui n'est autre que le PDG du groupe public AGRO industrie « AGRODIV », et à le faire passer en conseil disciplinaire. Le média rapporte également que la ministre, Djamila Tamazirt a signé une « fin de contrat » pour ce directeur quelques jours seulement après son témoignage contre quelques éléments du ministère de l’Industrie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Enfin, le PDG du groupe public AGRO industrie « AGRODIV » a également écrit que « ce limogeage est un règlement de comptes personnels, accentués par de sérieuses représailles ». En effet, la ministre de l’Industrie Djamila Tamazirt, qui avait occupé ce même poste de PDG du groupe public AGRO industrie « AGRODIV » de 2015 à 2018 aurait voulu désigner une autre personne à la tête du groupe AGRODIV. Cependant, le poste revenait de droit à ce directeur limogé.

Lire aussi : Algérie : Un haut cadre accusé de corruption tente la harga

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus