khaled Bel @ObservAlgerie
05/10/2019 22:27

Un cadre du FFS arrêté à Alger et détenu à la brigade de Gendarmerie de Bab Jdid

Ahmed Bouider, dit Hmimi, a été arrêté par les services de sécurité dans la soirée du vendredi 4 octobre, avec plusieurs autres militants et activistes du Hirak en Algérie. Appréhendé par des agents en civil, il aurait été transféré vers la brigade de Gendarmerie de Bab Jdid. Il y est en garde à vue, a-t-on appris de son entourage.

Militant cadre et ancien secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Ahmed Bouider (Hmimi) est également activiste de l'ONG Rassemblement actions jeunesse (RAJ). Une série d'arrestations a visé les activistes de ladite association et celle-ci dénonce un « acharnement du pouvoir ».

Ahmed Bouider comparaîtra avec quatre autre militants de l'association RAJ demain, dimanche 6 octobre, devant le procureur du Tribunal de Sidi M'Hamed. Ces activistes sont Massinissa Aissous, Mokrani Djalal, Hakim Addad et Nassim Ould Ouali. Tous arrêtés à Alger par des agents en civil, vendredi soir, après la marche du 33e vendredi du Hirak.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Certains activistes ont été relâché après une détention de quelques heures dans des commissariats. D'autres militants de l’association RAJ, kidnappés par des gendarmes en civil, sont toujours maintenus en garde à vue dans la brigade de la Gendarmerie de Bab Jdid », écrit le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) dans un communiqué rendu public hier.

Enfin, le CNLD dénonce dans le même communiqué « cette nouvelle méthode qui touche aussi des journalistes et avocats, convoqués dans plusieurs wilayas à cause de leurs publications Facebook ». Il affirme que c'est « est un signe de panique de cette justice soumise qui veut étouffer toutes les voix qui se soulèvent contre ce système agonisant ».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus