Calendrier 2019: Les dates des soldes fixées selon les régions

Les dates des soldes fixées selon les régions
Les dates des soldes fixées selon les régions

C’est bientôt le début des soldes d’hiver, dont les dates sont maintenant connues. Cette période de promotion s’étalera sur six (06) semaines et les dates changent d’une région à une autre. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette période de promotions en Algérie.

Le ministre du commerce, Said Djellab a indiqué dans un communiqué publié hier que « la période hivernale des ventes en soldes au titre de l’année 2019 démarrera prochainement à travers l’ensemble des wilayas et se déroulera durant la période comprise entre les mois de janvier, février et mars de l’année 2019».

Les dates seront alors fixées par les walis, en application des dispositions du décret exécutif No 06-215 du 18 janvier 2006 fixant les conditions et les modalités de réalisation des ventes en soldes, des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes au déballage.

Les directions du commerce s’organisent

En ce qui concerne la wilaya d’Alger, les soldes débuteront le 18 janviers et se termineront le 28 février 2019. C’est ce qu’avait, d’ailleurs, annoncé le directeur du commerce de la wilaya, Krim Kech. Les soldes d’été auront quant à eux lieu du 21 juillet au 31 Août 2019.

Le directeur du commerce de la wilaya d’Alger a, par ailleurs, indiqué que pour garantir la réussite de la saison des soldes. Près de 900 agents vont être mobilisés pour contrôler et superviser la vente en promotion dans 57 communes et signaler tout dépassement.

La wilaya de Tizi-ouzou connaîtra quant à elle des soldes à partir du 17 janvier jusqu’à la fin du mois de février, a-t-on appris de la direction du commerce de cette même wilaya.