Canada : Les Algériens de Montréal manifestent contre le cinquième mandat de Bouteflika (VIDÉOS)

Après les manifestations qui ont eu lieu vendredi 22 février aux quatre coins du pays pour exprimer le mécontentement du peuple algérien de la candidature du Président Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat. Les Algériens de Montréal, à leur tour, se montrent solidaires et investissent la rue.

La communauté algérienne résidant au Canada a submergé ce matin à 11 h 00 (Montréal) la rue de Saint-Urbain, où est sis le Consulat d’Algérie pour déclarer son indignation face à cette nouvelle candidature et appuyer les revendications du peuple algérien dans le but de rejeter le système politique en place.

Malgré des conditions météorologiques épouvantables et une température ressentie de -6 °C, les manifestants ont bravé le froid et la pluie verglaçante. Parmi les slogans scandés par les manifestants, nous retrouvons notamment : « Y en a marre de ce pouvoir », « le Système, dégage ! » et « Bouteflika, dégage ! ».

Depuis l’annonce d’Abdelaziz Bouteflika de sa candidature, le 10 février dernier, pour un cinquième mandat, des manifestations – non seulement sur le territoire national, mais aussi à l’étranger – ne cessent d’éclater ; prenant une ampleur qui n’avait pas été observée depuis les mouvements populaires de 2001.

Aujourd’hui 24 février, alors que le mouvement Mouwatana investit les rues de la capitale Alger, la diaspora algérienne en France s’est réunie à la Place de la République de Paris (France) et la diaspora en Angleterre s’est donnée rendez-vous à Londres.

Manifestations à Montréal (mise à jour)

Manifestations à Londres