khaled Bel @ObservAlgerie
03/05/2019 14:13

Corruption chez Air Algérie : la panique gagne les hauts cadres

Corruption : Air Algérie - La panique gagne les couloirs de la direction d'Air Algérie. Les opérations de recrutement douteuses au sein de la compagnie aérienne nationale rattrapent à la fois les responsables et les nouveaux cadres, souvent sous-qualifiés. Explications.

Selon des sources d'Observ'Algérie se disant bien informées et ayant requis l’anonymat, de hauts cadres d'Air Algérie, ayant participé au favoritisme dans les opérations de recrutements, craignent d'être rattrapés par l'opération de « mains propres » en cours avec le mouvement citoyen en Algérie.

En effet, plusieurs scandales de favoritisme ont ébranlé Air Algérie. Des enfants de responsables proches du clan Bouteflika ont été placés dans des postes clés à l’étranger alors qu'ils sont sous-qualifiés ; un ancien PDG d'Air Algérie a même reconnu sur une chaîne de télévision privée qu'il était, lui-même, choisi grâce à ses relations au sein du pouvoir politique ; et un autre PDG a reconnu que tout le monde bénéficiait de ces traitements de faveur : « Je suis moi-même un père de famille, et si je peux intervenir au profit de mon fils pour qu’il puisse disposer d’un poste de travail, je le ferais. Tout le monde intervient » (voir la vidéo ci-dessous).

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Corruption : « Les cadres d'Air Algérie craignent d'être les prochains de la liste »

Selon les mêmes sources, plusieurs hauts responsables des sociétés publiques, dont Air Algérie, ont peur d'être les prochains sur la liste après les magnats des sociétés privées à l'instar de Ali Haddad et Issad Rebrab. Les jeunes cadres des agences d'Air Algérie à l'étranger, payés en devises et bénéficiaires de privilèges que les qualifications professionnelles ne permettent pas, se sentent dans la ligne de mire.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus