Vers une confrontation entre Tliba et le fils de Djamel Ould Abbes

22/10/2019 11:42

L'ancien député FLN Baha Eddine Tliba va bientôt confronter le fils de Djamel Ould Abbes. Cette confrontation permettra de faire avancer l'affaire dont est accusé Mehdi Ould Abbes et qui reste en stagnation tant que le principal accusateur n’a pas été écouté.

Ainsi, Tilba sera à nouveau entendu pour une séance de confrontation avec Mehdi Ould Abbes, rapporte le quotidien algérien Le Soir. En effet, Tliba avait publiquement le fils de Djamel Ould Abbes de lui avoir exigé la somme de 7 milliards de centimes de dinars en échange d'une place de député dans les rangs du FLN.

La même source affirme que Mehdi Ould Abbes sera prochainement transféré de la prison de Kolea au pénitencier d'El-Harrach, où séjourne Tliba, dans le but de le rapprocher du tribunal de Sidi M'Hamed, où se déroulera l’instruction des deux dossiers intimement liés.

En effet, cette affaire représente un cas particulier, puisque c’est Tliba qui s’était arrangé pour s'éloigner de toute implication dans une enquête sur la corruption en dénonçant Mehdi Ould Abbès. Ce dernier avait néanmoins fait part, avant de se faire prendre, de l’existence d’une vieille rivalité entre les deux hommes.

Ainsi, en voulant dénoncer la corruption qui entourait les élections législatives de 2017, le piège s'est refermé sur l’ancien député. Tliba se retrouve désormais au centre du scandale. Se croyant loin de tout soupçon, Tliba apprend qu’une demande de levée de son immunité parlementaire avait été introduite par le ministre de la Justice à son encontre. L'ex-député s'est éclipsé en prenant la fuite avant d'être arrêté dans des conditions qui restent troubles pour le moment.

Laisser un commentaire