Ahmed Oul
31/07/2019 18:11

Demandes de visa pour la Norvège : Du nouveau pour les Algériens

Les dossiers de demandes de visas pour la Norvège en Algérie ne seront plus traités au niveau de l’ambassade de Norvège à Alger. À partir du 28 août 2019, les demandes de visas et de permis de séjour pour la Norvège seront prises en charge par l’ambassade de Norvège à Amman, en Jordanie, indique ce mercredi 31 juillet l’ambassade norvégienne à Alger.

L’ambassade de Norvège en Algérie explique que ce changement n'affectera pas le dépôt des demandes en Algérie. Les demandeurs suivront toujours la même procédure à travers le prestataire VFS Global, mais l’ambassade de Norvège à Alger ne prendra plus en charge le traitement des demandes.

L'ambassade de Norvège à Amman est « un hub régional pour le traitement des dossiers migratoires pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient », précise l'ambassade de la Norvège en Algérie.

Les demandeurs de visa ou de permis de séjour seront, à partir du 28 août 2019, informés de la décision par le centre VFS Global ou par l’ambassade à Amman. Tandis que les demandes qui auront été présentées avant cette date seront traitées par l’ambassade à Alger.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le délai de traitement des demandes « est généralement de 15 jours à compter de la date de réception de la demande à l’ambassade à Amman », précise l’ambassade à Alger.

Par ailleurs, l’ambassade de la Norvège informe qu'elle « continuera à traiter les demandes de visa pour le Danemark et l’Islande ». La procédure de demande de visas pour ces deux pays scandinaves est la même que pour une demande de visa pour la Norvège. « Par conséquent, ces demandes seront également envoyées et traitées par l’ambassade de Norvège à Amman, en Jordanie, à partir du 28 août 2019 », conclut l’ambassade.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus