Classement Forbes 2019 : Issad Rebrab, 6e fortune africaine

Photo : Issad Rebrab
Photo : Issad Rebrab

Le PDG du groupe agro-alimentaire Cevital, Issad Rebrab, s’est positionné à la sixième place du classement des hommes les plus riches d’Afrique, selon le magazine américain Forbes, pour l’année 2019.

Ainsi, le richissime homme d’affaires, patron du premier groupe privé en Algérie, est arrivé à la 6e place sur la liste des hommes les plus riches d’Afrique, avec une fortune évaluée par le magazine américain à 3,7 milliards de dollars. Issad Rebrab (75 ans), qui est le seul algérien à figurer sur la liste du célèbre magazine américain, a vu sa fortune diminuer de 300 millions dollars par rapport au classement l’année 2018 dans lequel sa fortune avait été évaluée à 4 milliards de dollars.

Sur le reste du classement, le nigérian Aliko Dangote (matériaux de construction) arrive en première place avec une fortune estimée à 10,3 milliards de dollars, suivi par son compatriote Mike Adunga (télécommunications) dont la fortune est estimée à 9,2 milliards de dollars.

Le diamantaire Sud-africain Nickey Oppenheimer (7,3 milliards de dollars) arrive, quant à lui, à la 3e place. L’Égyptien Nassef Sawiris (BTP, 6,3 milliards de dollars) et le Sud-africain Johan Rupert (produits de luxe, 5,3 milliards de dollars) arrivent respectivement en 4e et 5e position.

En outre, le magazine Forbes a enregistré un recul dans le nombre des milliardaires en Afrique. Ils étaient 23 milliardaires sur le continent africain en 2018, mais ne sont plus que 20, en 2019.

Suivre toute l’actualité autour d’Issad Rebrab