Classement : l’Algérie parmi les meilleures destinations touristiques au monde

L’Algérie figure parmi les 10 meilleures destinations touristiques au monde à visiter en 2018, selon un classement établi par le site français « voyageurs du monde ».

« À la veille d’une année neuve remplie de nouvelles escapades, Voyageurs du Monde se prête volontiers au jeu du chasseur de tendances, et révèle son carnet de « must-see » 2018 » écrit le site français, qui classe l’Algérie à la dixième position des destinations à visiter durant l’année prochaine. « L’Algérie regarde à nouveau vers la lumière. Voyageurs a le plaisir de renouer avec ce pays ami et de vous emmener dès le printemps prochain à Alger, nouvelle capitale tendance du Maghreb » écrit le même site dans sa description de l’Algérie.

À noter que l’Algérie est le seul pays nord africain, en compagnie de l’Égypte, à figurer sur ce classement, tandis que le Maroc et la Tunisie, destinations très prisées des touristes européens, n’y figurent pas. Dans le reste du classement, le Groenland se classe en première position, suivi de l’Égypte, tandis que Belgrade (capitale de la Serbie) complète le podium.