Issad Rebrab promet un millier d’emplois aux Français

Issad Rebrab au sommet « Choose France » avec Emmanuel Macron
Issad Rebrab au sommet « Choose France » avec Emmanuel Macron (Source : Twitter)

Le PDG du groupe Cevital Issad Rebrab a été invité hier, 21 janvier, par le président français Emmanuel Macron à l’Élysée (France) pour assister au sommet « Choose France » (choisir la France) qui a réuni des hommes d’affaires de plusieurs pays.

Issad Rebrab était le seul Algérien à avoir été convié au milieu de 150 autres chefs d’entreprises. Le PDG de Cevital a saisi cette occasion pour publier, sur les réseaux sociaux, des photos de lui avec le Président français, y annonçant que son usine devrait procurer un millier d’emplois à la région de Charleville-Mézières.

« Très honoré d’avoir été hier à Choose France avec le Président français Emmanuel Macron. Nous nous sommes entretenus sur l’avancement de nos projets EvCon, qui créeront à terme 1000 emplois dans les Ardennes ».

Pour rappel, le PDG de Cevital a inauguré en novembre dernier, au côté du président français, une nouvelle usine de production d’eau ultra pure (EvCon) à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Le site devrait être opérationnel vers la fin de l’année 2019, selon le patron du groupe algérien.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Issad Rebrab choisit la France. L’homme d’affaires algérien est déjà à l’origine du sauvetage du spécialiste de fenêtre en PVC Oxxo, repris en 2013 alors qu’il était en liquidation judiciaire. En 2014, le conglomérat Cevital avait remboursé 200 millions d’euros pour acquérir les activités françaises, polonaises et espagnoles du groupe électroménager FagorBrandt, rebaptisé « Brandt » par la suite ; une entreprise désormais bien établie sur le marché de l’électroménager algérien.

À lire : Classement Forbes 2019 : Issad Rebrab, 6e fortune africaine